Aller au contenu principal

Techniques administratives et de Secrétariat

Objectif :

Former des enseignants. Laformation en Techniques Administratives intègre toutes les méthodes qui rendent efficaces les travaux dans les organisations, administrations et entreprises. Il favorise une pédagogie dynamique basée sur des cas intégrateurs, entreprise virtuelle, simulations, séminaires, visites d’entreprises, application sur micro-ordinateurs. L’introduction des ateliers « techniques administratives » vise à développer l’esprit d’analyse et de synthèse.

Déroulement et durée de la formation :
La formation dure deux (2) années universitaires soit 4 (quatre) semestres. Le stage a lieu à la seconde année dans des écoles de formation techniques. L’étudiant doit rédiger un mémoire qu’il soutiendra devant un jury lors de l’examen pratique. L’examen comprend deux (2) une partie théorique ou écrite et un partie pratique.

Conditions d'accès :
Avoir une maîtrise ou un Master 1 en droit ou en économie, extrait de naissance, certificat de nationalité sénégalaise, certificat de visite médicale, certificat de bonne vie et mœurs, casier judiciaire.
Le concours de recrutement a lieu le plus souvent en début d’année (octobre).

Durée:  4 ans
Diplôme:  CAESTP
Département:  Techniques administratives et secrétariat

Diplôme : Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire technique et professionnel (CAESTP)
Débouchés : Enseignement

 

Responsable : Abdoulaye BA
Tél : +221 77 539 98 59
E-mails : abdoulaye.ba@ucad.edu.sn / baabdoulayeba64@gmail.com / baabdoulayeba64@yahoo.fr

 
Inscription/Réinscription
L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar est ouverte à tous les étudiants justifiant des titres requis, sans distinction de nationalité, de race, de sexe ni de religion, dans la limite des places disponibles et selon des procédures d'admission spécifiques à chaque établissement.  L'inscription est un acte obligatoire d'accès à l'Université. L'étudiant procède...

En savoir plus