Education technologique
Objectif :
- • Maitrise des connaissances théoriques et pratiques relevant de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique, du génie civil notamment.
- • Savoir-faire pédagogique et en didactique de spécialité pour l’enseignement des disciplines du génie électrique. Compétences liées à l’ingénierie pédagogique, à la participation aux instances de gestion administrative de la structure d’appartenance.
Déroulement et durée de la formation :
Programme structuré en 4 semestres regroupant des UE (de spécialité, de professionnalisation, de méthodologie…) qui sont toutes obligatoires.
Les semestres 5 et 6 correspondent à la troisième année, les semestres 7 et 8 à la quatrième année.
La formation est composée de 35 unités d'enseignement dont 11 en troisième année, 8 en quatrième année.
Chaque unité d'enseignement a une valeur définie en crédits et se réalise à travers des éléments constitutifs.
S5 et S6 : Contrôle continu (33,33%), contrôle terminal (66,66 %) ;
S7 et S8 : Contrôle continu, stage pratique, mémoire, soutenance, examen de sortie tenant compte des évaluations en cours de formation (Travail à l’ENSETP 13,64 %, Epreuves finales 86,36 %).
Conditions d'accès :
- Par concours ;
- Licence 2 (DUT, DST, BTS)ou tout autre diplôme admis en équivalence.
Diplôme : Certificat d'Aptitude à l'Enseignement moyen technique et professionnel (CAEMTP)
Débouchés : Enseignement
Inscription/Réinscription |
---|
L'Université Cheikh Anta Diop de Dakar est ouverte à tous les étudiants justifiant des titres requis, sans distinction de nationalité, de race, de sexe ni de religion, dans la limite des places disponibles et selon des procédures d'admission spécifiques à chaque établissement. L'inscription est un acte obligatoire d'accès à l'Université. L'étudiant procède... |